Un nouveau jour se lève
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Scandinavie :: Hedeby :: Ruelles
Invité
Invité
MessageSujet: Un nouveau jour se lève Lun 27 Mar - 21:46
Les premières lueur du soleil venaient juste de transpercer les nuages, la maison du Jarl était bien éclairée à présent. Le petit village s'étendait sur plusieurs mètres tout en haut du Sognefjord, à l'ouest de l'épaisse forêt de Chêne. Le Sognefjord est un fjord situé au Nord de la Norvège, ainsi les vikings la nomme la " vallée de la Glace".

Cette immense vallée, où se dresse le petit village de Hedeby, fut érodée par un glacier avançant de la montagne à la mer, dès que la glace se retira la mer l'envahit et créa ensuite en contre-bas un bras de mer. Les habitants de ce village, considérait cette terre comme sacrée. Disant que Odin lui même forgea ce Fjord et le protège encore aujourd'hui contre les envahisseurs et intempéries.
Certains autres racontaient que ce fut Freya qui apporta la propspérité et l'abondance dans ces terres. Mais personne ne peut affirmer ou infirmer ces récits, les croyances de chacun son sacrées et effectivement c'est ce à quoi pensait la jeune femme aux longs cheveux blonds qui se promenait dans les ruelles à l'aube.

Tout en continuant son parcours, la jeune Jarl observait la communauté de Viking qui s'éveillait. C'était une communauté presque inconnue dans le large monde, mais suffisamment pour que le roi lui même connaisse son Jarl.

Effectivement Ragnar Lothbrok connaissait son existence, évidemment puisqu'il était son mari il y a quelques années encore. Le roi ne venait pas souvent, mais les habitants étaient toujours prêts à l'accueillir chaleureusement; sa réputation le précédait dans toutes les comtés voisines.

Lagertha aimait avoir le pouvoir sur ce qui se passait autour d'elle, de pouvoir diriger et mener à bien la vie du village. Non sans être le centre de ce dernier, mais seulement pouvoir aider ses habitants autant qu'elle le pouvait, comme tout bon Jarl se devait de faire, sans contrarier les dieux. Les habitants avaient enfin finit par accepter une femme comme dirigeante, ce fut aussi grâce à sa position de dirigeante des Skjaldmö qui étaient réputées pour être de féroces guerrière.
Rapide comme les foudres d'Odin mais silencieuses comme le dieu fourbe Loki, elles étaient présentes lors du dernier combat du roi Ragnar et avaient ensuite décidées de rester aux côtés de leur dirigeante à Hedeby.

Lagertha s'éloignait à présent des habitations centrales du village, pour s'avancer vers les petites ruelles qui finissaient devant la forêt des Chênes. En s'avançant, elle sentait la force de Freya qui grandissait. Elle observait le soleil se lever, en espérant pouvoir continuer à garder cette position. Elle avait tant souffert et s'était tant battue pour arriver ici, ce n'était pas pour être remplacée par un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Un nouveau jour se lève
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un nouveau jour se lève. [~ Lawla]
» Demain sera toujours un autre jour.
» " Un nouveau jour qui se lève" [Sasuke Sarutobi]
» Un nouveau jour, un nouveau venu
» Mon insomnie cesse à l'aurore [Livre I - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vikings RPG :: Scandinavie :: Hedeby :: Ruelles-
Sauter vers: