[culture] Les armes Viking
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Premiers pas :: Règlement & Contexte :: Annexes
avatar

Feuille de personnage
Equipement RP:
Roi des Viking
Roi des Viking
Voir le profil de l'utilisateur http://vikings-rpg.forumactif.com
Localisation RP : Kattegat
État : Vivant
Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2017
MessageSujet: [culture] Les armes Viking Dim 15 Jan - 1:09

Les armes Vikings

Chez les Vikings, la condition d’homme libre se faisait avec le droit de porter ou non une arme. En effet, les armes étaient censées servir pour la bataille mais elles représentaient aussi le statut de celui qui la portait. Un Jarl ou un Roi n’avait par exemple pas du tout le même style d’arme qu’un simple soldat.

Liste des armes utilisées par les Vikings et explications :

• L’épée : L’épée était une arme très particulière au temps des Vikings. En effet, cette arme était vraiment précieuse de par la rareté du fer et le coût de celui-ci. Néanmoins, il leur arrivait souvent d’en récupérer sur les cadavres ennemis et donc d’avoir un stock assez conséquent d’épée pour se défendre. Certaines épées pouvaient être marquées par des runes et décorées. Généralement les épées de roi. Tandis que les épées de soldat elles étaient beaucoup plus sobres.

• La lance : Arme la plus fréquemment utilisée par les guerriers Vikings. Elle leur permettait d’avoir une bonne portée et d’avoir un style de combat assez fusionnel mélangeant lance et bouclier. La lance était parfois aussi utilisée comme arme de jet afin d’abattre les ennemis avant qu’ils ne puissent fuir ou arriver dans la mêlée.

• La hache
: A la base la hache était un outil de travail. Puis les haches de combat ont commencé à être utilisée par les Vikings. Certaines sont de grande haches de guerres maniables à deux mains, lourdes et très puissantes. Mais les haches que les Vikings utilisaient le plus au combat étaient les petites hachettes de guerre. Maniables et rapides elles pouvaient remplacer les épées.

• L’arc : Tout comme la hache, l’Arc était avant tout un outil de chasse. Puis certains guerriers ont commencé à l’utiliser dans les batailles. Avant d’entamer un combat au corps à corps, il arrivait parfois que les Vikings commencent le combat par une pluie de flèche, éliminant ainsi les adversaires non protégés par un bouclier.

• Le Bouclier : Les boucliers Vikings étaient toujours circulaires et d’un diamètre d’environ 90 centimètres ou plus. Ces boucliers permettaient de bloquer aussi bien une charge ennemie qu’un coup d’épée ou encore une pluie de flèches.
Ils pouvaient être accrochés sur les côtés des Drakkars afin de se décharger du poids de ceux-ci durant une traversée en mer. De plus, les boucliers faisaient entièrement parti du style de combat des Vikings, notamment dans leurs formations de défense.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
[culture] Les armes Viking
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les armes et les techniques guerrières des Vikings
» LES MARTEAUX D'ARMES
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Instruction Technique Armes de Poing
» Énième recensement des armes d'exception.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vikings RPG :: Premiers pas :: Règlement & Contexte :: Annexes-
Sauter vers: