[culture] La mort chez les Vikings
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Premiers pas :: Règlement & Contexte :: Annexes
avatar

Feuille de personnage
Equipement RP:
Roi des Viking
Roi des Viking
Voir le profil de l'utilisateur http://vikings-rpg.forumactif.com
Localisation RP : Kattegat
État : Vivant
Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2017
MessageSujet: [culture] La mort chez les Vikings Dim 15 Jan - 2:07

La mort chez les Vikings

Chez les Vikings, la mort est quelque chose de très important. Selon eux, la mort ne signifiait pas la fin mais plutôt le passage vers quelque chose de nouveau. Vers une nouvelle forme de vie dans un nouveau monde.

Le Valhalla :  Selon les Vikings, mourir au combat est le plus grand honneur et la plus belle chose qu'ils auraient pu se voir offrir par les Dieux. En effet, les Valkyries emportent les corps des défunts après une bataille pour les mener directement au Dieu Odin. Au Valhalla, les défunts peuvent manger et boire de succulents mets à leur guise. Ainsi, mourir sur le champ de bataille leur offrirait donc le droit d'être parmi les plus grands guerriers mais aussi le droit de festoyer pour l'éternité.

Le royaume souterrain de Hel : C'est au sein du royaume souterrain de Hel que sont dirigés tout ceux mourrant de vieillesse ou de maladie. Mais aussi tout ceux n'ayant pas été bon dans leur vie. Ce lieu froid et brumeux est beaucoup moins apprécié des Vikings. Il est en effet dit que lors du Ragnarok, tout les morts se trouvant à Hel feront le chemin inverse afin de rejoindre la plaine de Vigrid ou ils affronteront sous le commandement de Loki les guerriers du Valhalla. Eux étant sous le commandement du Dieu Odin. Ainsi, un vieux viking préfèrera partir au combat une dernière fois et yrester plutôt que de laisser Hel l'emporter dans son royaume.

Le royaume de Ran : Ce royaume accueille uniquement les Vikings mort durant une traversée en mer. La déesse Ran les emmenant dans sa demeure au fond de l'océan. Selon les croyances, un Viking mort en mer ne peut rejoindre ni le Valhalla ni le royaume souterrain de Hel, passant l'éternité en compagnie de Ran. C'est d'ailleurs pour se voir accorder ses faveurs et donc pour que la traversée se passe bien que les Vikings emportaient avec eux des pièces d'or sur le navire, la déesse Ran adorant l'or, elle permettait à tout ceux en transportant de s'en sortir indemne.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
[culture] La mort chez les Vikings
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Recherche d'une citation...
» [Murder] Dieu est mort ! - Chez Octavio - 19h-epsilon
» Le Ministre de la Communication et de la culture est mort
» Floki Broksen - ou comment plager Vikings et Le Hobbit en un seul personnage
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vikings RPG :: Premiers pas :: Règlement & Contexte :: Annexes-
Sauter vers: